La Base aérienne d’Orange est à l’honneur. Après le succès de ses journées portes-ouvertes les 28 et 29 juin derniers, se sont les militaires de la BA 115 qui vont maintenant défiler sur les Champ- Elysées lors des cérémonies du 14 juillet.
Au total, ils seront 77 aviateurs à fouler les pavés parisiens à l’occasion de la fête nationale en présence du Président de la République notamment.
Pour préparer cet événement, les militaires vauclusiens se sont entrainés 2 fois par semaine pendant 2 mois afin de se synchroniser au plus près de leurs frères d’armes. Tous devant être impeccablement aligné : tenue, port de tête, cadence de leurs pas… Quatre soldats supplémentaires ont participé aux répétions afin d’être en mesure de remplacer d’éventuelles absences imprévues jusqu’au dernier moment.
Avant cela, se sont membre de l’Escadrille air jeunesse (EAJ) de la BA115 qui viennent d’avoir l’honneur de participer à la cérémonie du ravivage de la flamme sous l’Arc de Triomphe, en hommage au Soldat Inconnu (voir photo ci-dessus).
« Un moment fort en émotions et riche de sens pour ces jeunes passionnés d’aéronautique, actuellement à Paris pour l’animation finale du 14 Juillet », explique la BA 115.
L.G.