Site icon

Abbé Pierre, Pacte du pouvoir de vivre ce jeudi 10 février à Avignon

DR L'Abbé Pierrre

Partager cet article

La plénière du Pacte du pouvoir de vivre aura lieu ce jeudi 10 février à Avignon en présence de Marie-Aleth Grard, présidente ATD Quart Monde, association qui, depuis 1957, lutte pour mettre fin à l’extrême pauvreté et construire une société plus juste, qui respecte les droits fondamentaux et l’égale dignité de tous.

Ils seront là
Seront présents à ses côtés Laurent Berger, secrétaire-général de la CFDT, président de la confédération européenne des syndicats et Christophe Robert, délégué général de la Fondation de l’Abbé Pierre. L’association, créée en 1987 agit pour permettre à toute personne défavorisée d’accéder à un logement décent et à une vie digne.

Le pacte du pouvoir de vivre
Initié le 5 mars 2019, le Pacte du Pouvoir de Vivre comprend plus de 60 membres organisations de la société civile portant 90 propositions et visant à répondre à l’urgence sociale, écologique et démocratique de la France. Pendant les campagnes présidentielle et législatives, le Pacte du pouvoir de vivre va agir au niveau national et aussi spécifiquement en Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour que ses propositions soient au cœur des débats. Objectif : Créer un nouveau modèle de société plus juste et plus respectueux de la planète. Le débat portera sur ‘Le pacte du pouvoir de vivre : une alliance inédite’ et ‘9 millions de personnes en situation de pauvreté : un choix politique ?’

Les infos pratiques
Pacte du pouvoir de vivre. jeudi 10 février. A partir de 13h30. Une après-midi de débat. Novotel Avignon Centre. 20, boulevard saint-Roch. Inscriptions ici.
pactedupouvoirdevivre@cfdt-paca.pactedupouvoirdevivre.fr
MH


Quitter la version mobile