Site icon

Aide au rapatriement des 500 étudiants de la région actuellement à l’étranger

Partager cet article

A ce jour, on dénombre encore environ 500 étudiants de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur bloqués à l’étranger dans le pays où ils effectuent leurs études ou leurs stages.

De quoi susciter l’inquiétude des familles et des proches mais aussi celle de Philippe Ellerkamp, président de l’Université d’Avignon, Eric Berton, président d’Aix-Marseille Université, Xavier Leroux, président de l’Université de Toulon, et Jeannick Briswalter, président de l’Université Côte d’Azur ainsi que celle du Conseil régionale de Provence-Alpes-Côte d’Azur

« Nous finançons ensemble les bourses de stage ou d’études, et il est normal d’accompagner aujourd’hui ensemble ces étudiants et leurs proches, explique Renaud Muselier président de la région. Les familles n’ont pas toujours la possibilité de payer un billet d’avion pour faire revenir leurs enfants en France. Pour certaines, cela représente ou a représenté ces derniers jours un sacrifice financier important. C’est pourquoi, chaque étudiant pourra bénéficier d’un Fonds d’urgence de 500 € pour les rapatrier au plus vite. Ce dispositif sera également mis en place pour les écoles privées et publiques du territoire, qui nous font déjà remonter les dossiers concernés. »

Quitter la version mobile