21 novembre 2025 | Au Camarkas, Thierry Pellegrin murmure à l’oreille des chevaux de Camargue

Ecrit par Andrée Brunetti le 21 novembre 2025

Au Camarkas, Thierry Pellegrin murmure à l’oreille des chevaux de Camargue

Le domaine de 4 hectares de Thierry Pellegrin, blotti entre les deux bras du Rhône, s’appelle Camarkas, du nom d’un neveu de Jules César, Caius Marius, à 8 km des Saintes-Maries-de-la-Mer et à une trentaine des Arènes d’Arles.

Avec son feutre et ses bottes de gardian, Thierry Pellegrin est dresseur et organisateur de spectacles équestres. Il fait vivre l’âme gitane et tzigane à travers son amour et sa mise en valeur du cheval. Qu’il s’agisse de voltige, de démonstration de travail ou de monte.

« Ici, c’est la Camargue en vrai. Et avec mes 35 chevaux, je propose des figures de haute-école à travers un spectacle complet, des tableaux qui mêlent musiques, costumes, chorégraphie. C’est une plongée dans le monde gitan énergique, joyeuse et onirique. Les visiteurs peuvent aussi dîner sur place (paella, assiette du gardian), voire dormir grâce aux roulottes anciennes mais dotées de clim et et chauffage en pleine nature, entre dunes, marais salants, étangs, roseaux et rizières, cabanes, mas, hérons, canards, ibis, taureaux et flamands roses. »

Chaque année, Thierry Pellegrin attire autour de 8 000 spectateurs sous son manège autour de ses chevaux de race Camargue mais aussi lusitaniens et espagnols. Pour la Saint-Valentin, les fêtes de fin d’année, les réveillons vous pouvez vous offrir en cadeau un authentique bout de Camargue loin du bruit et de la fureur du monde, entre ciel et sable, en pleine réserve naturelle de biosphère, sur un site classé par l’UNESCO depuis 1977.

©Andrée Brunetti / L’Echo du Mardi

https://www.echodumardi.com/actualite/au-camarkas-thierry-pellegrin-murmure-a-loreille-des-chevaux-de-camargue/   1/1