Site icon

Avignon, Laurence Chaber ethnobotaniste nous parle des plantes aromatiques et médicinales

DR

Partager cet article

Jeudi 17 septembre à 19h, l’ONG (Organisation non gouvernementale) Volubilis accueille l’ethnobotaniste Laurence Chaber à L’Impro, restaurant culturel situé 6, rue de l’Olivier à Avignon. Cette professionnelle des plantes partagera son regard émerveillé sur les plantes et les arbres qui dessinent nos paysages. L’événement est gratuit et ouvert au public. La conférence a lieu dans le cadre du cycle de conférence Femmes et paysage en Méditerranée.

 

Laurence Chaber

Laurence est ethnobotaniste, passionnée par les plantes. Au fil des années, elle a observé la flore sauvage et tenté d’appréhender les usages qu’en font les hommes, médicinaux, alimentaires et paysagers. Vivant au pied de la montagne de Lure, au pays des lavandes, près du Luberon, elle est spécialisée dans l’étude des plantes aromatiques et médicinales. Au sein de l’association d’Ethnobotanique EPI, elle a développé des recherches scientifiques et conduit l’inventaire des Arbres remarquables en région Paca. Auprès de l’association Vieilles racines et jeunes pousses, elle sensibilise le grand public en initiant à la cueillette et à la préparation des plantes sauvages.

http://ethnobotanique-epi.org/

 

Volubilis

L’ONG Volubilis est un réseau euro-méditerranéen pour la ville et les paysages, fondé en 1998, dont le siège social se situe à Avignon (France). En tant qu’association loi 1901 à but non lucratif, elle œuvre à tisser des liens de culture, d’amitié et de partage de connaissances entre les hommes et les territoires d’Europe et de Méditerranée sur les questions de la ville et des paysages contemporains.

Volubilis. 8, rue Frédéric Mistral à Avignon. 04 32 76 24 66. contact@volubilis.orgvolubilis.org

 

Laurence Chaber, ethnobotaniste

Quitter la version mobile