Site icon

Avignon : les mairies annexes et à l’Hôtel de ville ne collectent plus de don en faveur de l’Ukraine

©Joel Muniz / Unsplash

Partager cet article

Le Comité départemental de coordination et de concertation pour l’Ukraine a décidé de fermer le mercredi 23 mars le centre de stockage des dons en faveur de l’Ukraine situé au parc des expositions à Avignon. Les mairies annexes et l’Hôtel de ville ne collectent donc plus les dons, mais la ville continue d’aider les réfugiés ukrainiens.

Beaucoup de dons ont été faits par les Avignonnais en faveur de l’Ukraine. Plusieurs tonnes de fournitures ont pu être envoyées directement au pays qui est en guerre depuis le 24 février dernier. Les associations locales continuent d’accepter les dons, mais les mairies annexes et l’Hôtel de ville, eux, cessent les collectes. Cécile Helle, maire d’Avignon, insiste sur le fait que la solidarité ne s’arrête pas là.

Désormais, la ville se concentre sur les réfugiés ukrainiens, qui sont déjà au nombre de 250 dans le Vaucluse, sur leur accueil ainsi que leur insertion dans le département. « Collectivement, avec nos partenaires, nous recensons, nous organisons l’accueil des réfugiés ukrainiens, et travaillons à l’accueil dans nos crèches et écoles de leurs enfants », a expliqué Cécile Helle.

V.A.

Quitter la version mobile