Site icon

Avignon vue par Thomas Pesquet

Partager cet article

L’astronaute français Thomas Pesquet a immortalisé Avignon mercredi 3 novembre depuis l’ISS, la station spatiale internationale.

« Avignon, célèbre pour son pont et son festival. D’ici on croirait voir un œil géant dessiné par le centre historique de la ville », a publié l’astronaute sur les réseaux sociaux. Son cliché qui a fait le tour de la toile, du globe et au-delà, confère ainsi une dimension galactique à notre cité papale. « J’avoue avoir orienté mon appareil photo un peu plus souvent du côté de la France et des pays francophones, et il me reste pas mal de villes françaises à publier ! Aurai-je le temps d’ici la fin de la mission… » Les Avignonnais sont en tout cas ravis d’avoir obtenu leur cliché.

Emmanuel Macron s’est entretenu avec Thomas Pesquet au cours d’un duplex entre l’Elysée et la Station spatiale internationale, ce jeudi 4 novembre. Depuis la Station où il termine sa deuxième mission, l’astronaute a confié au chef de l’Etat ses inquiétudes pour l’avenir de la planète bleue. « On voit la fragilité de la Terre depuis ici, quand on voit à quel point nous sommes un oasis isolé. On voit la pollution, on a vu des régions entières brûlées depuis l’espace, on a vu la Grèce, la Californie brûler à 400 km de distance. Ce qu’on a vu, c’est l’accélération des phénomènes météorologiques », a déclaré Thomas Pesquet.

Crédit photo: Thomas Pesquet
Quitter la version mobile