23 avril 2024 | « La Bouche B » : des bouchées apéritives élaborées par des étudiants de l’ISEMA

Ecrit par Jérome Renaud le 24 mars 2023

« La Bouche B » : des bouchées apéritives élaborées par des étudiants de l’ISEMA

Dans le cadre de leur formation, 32 étudiants de l’ISEMA participent au concours « Grand Jury Nouveaux Produits », un exercice pédagogique de gestion de projet. L’objectif : élaborer un produit agroalimentaire novateur. Parmi les équipes, « La Bouche B » propose des bouchées apéritives avec une double texture.

Le concours « Grand Jury Nouveaux Produits » est un exercice pédagogique permettant aux élèves de l’ISEMA de s’entraîner à la gestion de projet et/ou à la création d’entreprise pendant presque une année. L’aboutissement de cette démarche est une présentation et un showroom dégustation évalués par plus de 100 professionnels du secteur de l’agroalimentaire, le jeudi 6 avril au sein même de l’ISEMA.

Parmi les six équipes participantes, « La Bouche B », composée d’Alexis Dunand, Carmelle Andrea Vanessa Dally, Jean-Baptiste Cipollina, Thalie Medina, Eloîse Vachet et Diane Vanhalst, compte présenter un assortiment de bouchées de bœuf cuites à réchauffer. « Au début de notre projet, nous avions deux idées de produits : des chips de viande ou des bouchées de viande. Le marché nous a redirigés vers les bouchées de viande de bœuf », expliquent les étudiants qui souhaitent « redynamiser le marché du carné et contribuer à l’essor du marché apéritif, un moment bien ancré dans les habitudes des Français ».

Les étudiants ont élaboré trois déclinaisons de leurs bouchées : pesto, curry et tomate © DR

Concernant les saveurs de ces bouchées de 100 grammes, l’équipe a élaboré trois déclinaisons : une version au pesto avec enrobage aux noix de cajou, une au curry enrobée de graines de sésame et une à la tomate enrobée aux noix amande. « C’est un produit innovant dans le sens où ce sont des bouchées de bœuf spécialement conçu pour l’apéritif avec une double texture dans un packaging attractif et pratique » justifie l’équipe concernant l’aspect novateur du produit.

Pour ces étudiants, prendre part au Grand Jury est « une expérience unique ». L’équipe poursuit en expliquant que cet exercice pédagogique est « un défi en tant que jeune en formation et futur demandeur d’emploi ». Pour l’heure, rien n’est joué. L’équipe La Bouche B présentera une première fois son produit lors du jury pédagogique qui aura lieu le 4 avril avant le showroom dégustation du 6 avril.

https://www.echodumardi.com/actualite/bouche-b-des-bouchees-aperitives-elaborees-par-des-etudiants-de-lisema/   1/1