Site icon

Carton plein pour les premières Olympiades d’Agroparc

Olympiades Agroparc 2021. Crédit photo: Force cadres

Partager cet article

Nous annoncions l’évènement dans nos colonnes il y a quelques jours, les premières Olympiades organisées à Agroparc ont brillé dé réussite. L’édition qui s’est déroulée le 14 octobre a rassemblé pas moins de 300 personnes, soit 53 équipes.

« Nous remercions nos partenaires : GSE, Alectron energy, Erudis formation, Pichotdrive, l‘Aéroport Avignon, Interim d’Oc, Mutuelle familiale, le Grand Avignon et tous les bénévoles qui ont animé les 19 challenges sur toute la zone d’Agroparc », déclare Armand Cointin, président de l’association Agroparc. Tir à la corde, père fouras, énigmes, quiz, tirs au but, insectes, courses de garçons de café…, les challenges étaient aussi spectaculaires que variés. « Un remerciement particulier à l’association Force cadres pour son soutien et sa présence. A l’unanimité, tout le monde a souhaité une 2ème édition ! », se réjouit le président.

Agroparc a ainsi été le théâtre d’une saine émulation regroupant des challenges ludiques, sportifs, culturels, accessibles, mais surtout conviviaux. Outre l’aspect sportif, les Olympiades ont pour but de faciliter les échanges inter-entreprises/étudiants, booster les dynamiques d’équipe, donner de la visibilité à tous les participants, instaurer un rendez-vous récurrent et soutenir le centre de vie et de restauration.

Palmarès 

La première place est attribuée à l’équipe Freeman (IFO GA), la 2e place à l’équipe Burns (IFO GA), la 3e place à l’équipe Green team (Grand Avignon). Le prix vert récompensant les bonnes pratiques environnementales a été remporté par Alectron. Le prix de la créativité récompensant la plus belle photo d’équipe a été attribué à l’équipe Sutherland (IFO GA équipe 11).

Une installation photovoltaïque contre des squats

Par ailleurs, un challenge collectif sur les 2h (réalisation de squats) a permis de remettre une installation photovoltaïque pour l’association Shed, offerte par la société Alectron et remise en mains propres par le directeur général Georg Reinartz. Retour en photos sur cette édition haute en couleurs.

Crédit photo: Force cadres
Crédit photo: Force cadres
Crédit photo: Force cadres
Crédit photo: Force cadres
Crédit photo: Force cadres
Quitter la version mobile