Site icon

Cavaillon : une collecte de dons pour masser les soignants

© Shizuka Na

Partager cet article

Voici une belle initiative empreinte d’empathie : Lia-Willis, propriétaire du cabinet de soin et massage ‘Shizuka Na’ basé à Agroparc, a récemment lancé une collecte de dons en ligne afin de masser le personnel soignant du département.

En cette période difficile pour le corps médical, Lia-Willis Maroteaux, adhérente de l’association Agroparc depuis deux ans, intervient en établissement de santé et propose des massages qui favorisent la détente. Pour ce faire, Lia-Willis a crée une cagnotte en ligne afin de récolter la générosité des vauclusiennes et vauclusiens. Deux heures de massages permettent ainsi de masser 12 soignants (10€ par personne). Lia-Willis propose de se déplacer gratuitement au sein des établissements médicaux et médico-sociaux, dans un rayon de 30km autour de Cavaillon et Mont-Favet. Par ailleurs, afin de prolonger ce moment d’évasion, elle doublera le montant de la cagnotte en temps de massage. Une jolie démarche humaine en ces temps compliqués pour le personnel hospitalier qui supporte une pression continue, en première ligne face au virus.

« L’initiative est née en voyant apparaître sur le réseau social LinkedIn des reportages et témoignages de soignants qui évoquaient leur dépression et leur ‘burnt out’ liés à leur activité professionnelle. J’ai alors démarché tous les établissements de la région pour proposer mon aide, en vain. Je n’ai obtenu aucune réponse. L’incompréhension régnait dans la mesure ou je connaissais des personnes en souffrance qui auraient accepté volontiers ce moment de détente et de ressourcement », explique la cavaillonnaise. Ses sollicitations commencent toutefois à porter leurs fruits puisque l’information est arrivée aux oreilles de certaines directions qui se sont montrées disposées à collaborer dans le cadre de ce dispositif solidaire. Les soignants pourront ainsi bénéficier du massage ‘Amma Assis », enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages.

Pour contribuer à la collecte: cliquez ici. Plus d’informations sur le site du cabinet ‘Shizuka Na‘ en cliquant ici.

Quitter la version mobile