Site icon

Châteauneuf-du-Pape va faire causer

A droite : Claude Avril, maire de Châteauneuf-du-Pape et Laure Garcia, élue en charge de la communication.

Partager cet article

Nouvelle identité visuelle, nouveaux événements… Coup de jeune pour Châteauneuf-du-Pape avec une animation pour chaque saison à commencer par ‘Les causeries’ qui vont débuter le mois prochain.

« Nous voulons dynamiser notre village connu dans le monde entier pour ses vins, son château, son histoire et son patrimoine et nous souhaitons aussi renforcer son rayonnement local et international » explique Laure Garcia, élue de la municipalité de Châteauneuf-du-Pape en charge de la communication.
Pour attirer et satisfaire encore plus de touristes, la commune, les commerçants, les restaurateurs, les vignerons, les associations travaillent main dans la main. « C’est une force de frappe commune, une synergie qui vont nous aider à mettre encore plus en valeur nos festivités, nos animations et notre vie culturelle » ajoute-t-elle.
Pour ce faire, le logo en lettres gothiques a été modernisé, la mitre des papes stylisée, la palette de couleurs dédiée aux quatre saisons, vert, jaune, ocre, bleu, vert, grenache. L’accent sera mis sur les réseaux sociaux, le site de la commune sera revu de fond en comble. Si les panneaux d’affichage 4×3 et lumineux sont encore à l’étude, l’agence JC Decaux sait bien que d’autres solutions sont possibles comme les écrans digitaux ou les portières siglées de véhicules, moins polluants pour l’œil et l’environnement.

La qualité c’est populaire
Une autre façon de booster Châteauneuf-du-Pape, c’est d’organiser des événements populaires et de qualité. A commencer par une nouveauté : ‘Les causeries’ prévues mi-mai après une rencontre entre le maire, Claude Avril et l’écrivain et historien Franck Ferrand. L’animateur de Radio classique sera là le vendredi 13 mai pour une conférence sur ‘La Prophétie d’Avignon’. Le samedi matin, à 9h30 au Cellier du château, le sociologue Michel Maffesoli évoquera ‘Le retour au territoire, enracinement dynamique’, à 11h30, le philosophe François-Xavier Bellamy insistera sur ‘L’urgence de transmettre’. L’après-midi aux Fines Roches, les même intervenants participeront à une causerie animée par la journaliste Christine Kelly, ancienne membre du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et la journée se terminera en beauté par un spectacle pyrotechnique sur l’esplanade du château pontifical avec Calixte de Nigremont comme maître de cérémonie, le hiératique ‘Monsieur Loyal de « Cheval Passion ».

BD et théâtre
‘Le bel été de Chateauneuf’ se poursuivra le 25 juin avec un festival de BD et des stars comme Serge Carrière (Achille Talon), Ptitluc (Les Pieds- Nickelés) ou Franck Margerin (Lucien). Du 18 au 22 Juillet, 7e édition de ‘Châto’Off les murs’, le festival d’Avignon décentralisé pour 5 soirées dans la cour de récréation de l’école avec bar à vins des jeunes producteurs, enfin le 6 août, pendant la Véraison, Nocturnes littéraires’ avec une quarantaine d’auteurs sélectionnés par Pierre Défendini qui font le tour des sites huppés de Provence, Cassis, Six-Fours, Saint-Tropez et évidemment, Châteauneuf-du-Pape.

Contact : chateauneufdupape.org

https://www.echodumardi.com/wp-content/uploads/2022/04/CNDP_motion_220406_1426.mp4
Présentation de la nouvelle charte graphique de la ville de Châteauneuf-du-Pape (©Sunmade)

Quitter la version mobile