5 mars 2024 | Cinq entreprises vauclusiennes exposent au mondial du bâtiment

Ecrit par Echo du Mardi le 29 septembre 2022

Cinq entreprises vauclusiennes exposent au mondial du bâtiment

Le Mondial du Bâtiment réunira, du 3 au 6 octobre à Paris-Porte de Versailles, les salons Batimat, Idéobain et Interclima. Pour cette nouvelle édition, 43 entreprises de Provence-Alpes Côte d’Azur exposeront leurs nouveautés. Parmi elles, cinq entreprises vauclusiennes, dont une nommée aux Awards de l’innovation 2022.

Le Mondial du Bâtiment s’affirme comme un observatoire des grandes mutations du monde du bâtiment et comme la vitrine de l’innovation. Du 3 au 6 octobre, plus de 2 600 exposants seront réunis au sein de trois salons : Batimat, Idéobain et Interclima.

Cette année, le 1er rendez-vous mondial du bâtiment et de l’architecture accueillera de nouveaux espaces, qui font écho aux préoccupations des acteurs de la filière : low carbon construction, espace bois, espace photovoltaïque ou encore interior & garden.

Pour cette nouvelle édition, 43 entreprises de Provence-Alpes Côte d’Azur seront exposantes sur les salons Batimat, Idéobain et Interclima. Parmi elles, cinq entreprises vauclusiennes, dont une nommée aux Awards de l’innovation 2022.

Cinq entreprises pour représenter le Vaucluse

Parmi les entreprises présentes sur le salon Batimat, quatre sont vauclusiennes : Albioma, producteur d’énergie renouvelable indépendant engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque ; Delta Plus, qui conçoit, fabrique et commercialise des protections individuelles et collectives pour les professionnels ; Mirbat Groupe, leader de l’isolation projetée en Europe ; Siniat, spécialiste de l’aménagement intérieur, plâtre et isolant pour cloison, plafond, doublage.

Parmi les entreprises présentes sur le salon Interclima, une seule entreprise vauclusienne : Eid, fabricant de liaisons frigorifiques et d’accessoires de climatisations.

Siniat nommée aux Awards de l’innovation 2022

Les Awards 2022 de l’innovation ont enregistré 167 candidatures. Parmi elles, les 43 jurés ont nommé 82 innovations au cours des votes qui se sont déroulés du 17 au 20 juin. 27 lauréats ont été retenus au cours de nouvelles délibérations.

Si Siniat n’a pas été lauréat, l’entreprise a le mérite d’avoir fait partie des 59 nommées de Batimat, pour ses panneaux Defentex. Les visiteurs du Mondial du Bâtiment auront la possibilité de découvrir cette innovation, du 3 au 6 octobre à Paris-Porte de Versailles.

Panneaux Defentex de Siniat nommés aux Awards de l’innovation 2022 © DR Siniat

Mondial du Bâtiment, du 3 au 6 octobre à Paris-Porte de Versailles, de 9h à 19h.

J.R.

https://www.echodumardi.com/actualite/cinq-entreprises-vauclusiennes-exposent-au-mondial-du-batiment/   1/1