Site icon

Covid-19 : où le taux de mortalité est le plus élevé

STATISTA

Partager cet article

Selon les données de l’université Johns Hopkins, la Suède dénombrait plus de 40 000 cas confirmés de Covid-19 le 4 juin, mais le nombre de décès rapporté à la population est désormais le cinquième le plus élevé au monde. Avec 446 décès pour un million d’habitants, le taux de mortalité du pays scandinave vient tout juste de dépasser celui la France (443 décès par million). Les autorités sanitaires suédoises, qui avaient fait le choix de ne pas confiner le pays à l’inverse de leurs voisins, ont reconnu dernièrement un « potentiel d’amélioration » dans la façon dont elles ont géré la crise.

A ce jour, c’est toujours la Belgique qui affiche le taux de mortalité le plus élevé dans le monde avec plus de 800 décès recensés pour un million d’habitants, suivit par le Royaume-Uni (598) et l’Espagne (581). Toutefois, la mortalité poursuit sa baisse en Europe depuis plusieurs semaines et le point chaud de la pandémie s’est désormais déplacé en Amérique latine.

Ce graphique est destiné à fournir un aperçu global et il faut garder à l’esprit que les méthodes de comptage et d’identification des décès sont susceptibles de varier entre les pays.

Vous pouvez retrouver ICI les statistiques actualisées pour davantage de pays.

Quitter la version mobile