Au cours du mois de janvier, une journée autour de la nouvelle filière ‘Graines du Ventoux’ portant sur la culture et la transformation de céréales et légumineuses a été organisée à Mazan pour sensibiliser les collégiens à l’importance de l’arbre.
La filière ‘Graines du Ventoux’, portée par le tiers-lieu sorguais La Grange des Roues et AGRIBIO 84 en collaboration avec le Parc naturel régional du Mont-Ventoux, vise à relocaliser la production alimentaire et à diversifier tant les productions que les revenus des agriculteurs du territoire.
Dans ce cadre, l’association ‘Des enfant et des arbres’, en partenariat avec cette filière, a organisé une journée de plantation d’arbres à la Ferme du Rouret à Mazan où les élèves du collège André Malraux ont planté 350 arbres de 20 essences différentes.
Financée par l’État à travers le Pacte en faveur de la Haie, déployé par le Parc sur le territoire, cette opération a permis de sensibiliser les jeunes à l’importance de l’arbre. Ils étaient encadrés par plusieurs agriculteurs du territoire et ont pu planter 150m de haies et 450m d’arbres alignés.


