20 mai 2024 | Ecole des Nouvelles Images : le film ‘BOOM’ nommé aux VES Awards

Ecrit par Jérome Renaud le 19 janvier 2023

Ecole des Nouvelles Images : le film ‘BOOM’ nommé aux VES Awards

Le film « BOOM », réalisé par cinq étudiants de l’école des nouvelles images, est nommé aux VES Awards. La cérémonie du plus grand festival des effets spéciaux aura lieu le 15 février prochain à Los Angeles.

Nouveaux succès pour l’école des nouvelles images ! Le film « BOOM », réalisé par cinq étudiants, est nommé à la 21e cérémonie des Visual Effects Society (VES) Awards, dans la catégorie  « effets spéciaux exceptionnels dans un projet étudiant ». Le film concourra aux côtés de trois autres productions étudiantes : « A Calling. From the Desert to the Sea », « Macula » et « Maronii ».

Lors de la cérémonie, qui aura lieu le 15 février prochain à Los Angeles, le film, réalisé par Gabriel Augerai, Romain Augier, Laurie Pereira de Figueiredo, Charles Di Cicco et Yannick Jacquin, partagera l’affiche avec de grands noms : « Avatar : The Way of Water », « Top Gun : Maverick », « Black Panther : Wakanda Forever », « Jurassic World : Dominion » et bien d’autres.  

« BOOM », un film de Gabriel Augerai, Romain Augier, Laurie Pereira de Figueiredo, Charles Di Cicco et Yannick Jacquin sur une musique originale de Mathis Marchal (MAAAV).

Une cérémonie unique au monde

Les VES Awards sont la seule cérémonie au monde à récompenser le talent artistique et l’innovation en matière d’effets spéciaux dans les domaines du cinéma, de l’animation, de la télévision, des publicités et des jeux vidéo, ainsi que les superviseurs, producteurs et artistes qui donnent vie à ce travail.

Lire également : « Le film ‘WET’ élu meilleur film étudiant lors du festival Animator Fest en Serbie »

https://www.echodumardi.com/actualite/ecole-des-nouvelles-images-le-film-boom-nomme-aux-ves-awards/   1/1