Site icon

Femmes chefs d’entreprise de Vaucluse : Alexandra Farnos succède à Sandra Vich

Sandra Vich à gauche et Alexandra Farnos à droite

Partager cet article

La délégation locale des Femmes chef d’entreprise (FCE) de Vaucluse a désigné sa nouvelle présidente : Alexandra Farnos.

A 53 ans, cette experte de la filière des fruits et légumes biologiques depuis plus de 20 ans, possède une parfaite connaissance des marchés en amont et en aval. Structurer, connecter et fédérer les différents acteurs de la filière fruits et légumes sont les missions de son cabinet de conseil spécialisé Biofar depuis 2004.

Membre de l’association des FCE Vaucluse depuis 4 ans, elle en a été la secrétaire et ensuite la vice-présidente sous la présidence de Sandra Vich, à qui elle succède aujourd’hui. Elue à la tête de la délégation pour 2 ans, elle aura pour mission d’animer le réseau et, surtout, d’incarner et de porter les valeurs des FCE auprès de l’écosystème régional.

En 2020 les 48 adhérentes FCE Vaucluse représentent 195 Salariés et + de 45M€ de chiffre d’affaires, avec des adhérentes ayant des mandats à la CCI, à l’UP-Medef, au Tribunal de Commerce, à la Chambre des métiers.

‘En Vaucluse comme partout en France, l’économie gagne avec ses FCE’

C’est sous cette bannière ambitieuse que les Femmes Chefs d’Entreprise font valoir leur détermination et leurs engagements permanents. Elles sont à ce titre particulièrement mobilisées auprès de toutes les initiatives locales pour accompagner et soutenir l’entrepreneuriat féminin et plus largement l’économie sur des sujets essentiels tels que la reprise d’entreprise, la fiscalité, la formation, les conditions du développement des entreprises et la solidarité.

Alexandra Farnos / vaucluse@fcefrance.com

 

FCE

FCE France est une association interprofessionnelle, non-gouvernementale et apolitique, qui regroupe plus de 2 000 femmes chefs d’entreprises qui gèrent leur entreprise et en sont financièrement responsables.Créé en 1945, FCE France est le 1er réseau d’entreprenariat féminin dont l’objectif principal est de promouvoir la mixité dans les entreprises et les instances institutionnelles comme source de croissance économique. FCE accompagne le développement des entreprises membres, par du partage d’expériences, de l’entraide, de la formation et informations pour gagner en agilité. Présente dans plus de 70 pays industrialisés, FCEM (Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales) est un facilitateur d’affaires et agit pour la visibilité des femmes entrepreneurs dans le monde.

Quitter la version mobile