Site icon

Football : le bilan des confrontations entre la France et l’Allemagne

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Partager cet article

L’équipe de France de football fait son entrée en lice à l’Euro 2020 ce mardi, avec un choc face à l’Allemagne à Munich. Les deux équipes, qui se sont croisées à plusieurs reprises ces dix dernières années, se retrouvent dans cette compétition cinq ans après la victoire des Bleus en demi-finale de l’Euro 2016 (0-2). Entretemps, les deux sélections s’étaient notamment affrontées en Ligue des Nations en 2018, avec un bilan d’un nul et d’une victoire pour la France, alors que la dernière fois que la « Mannschaft » a battu les Bleus remonte au quart de finale de Coupe du Monde 2014 (0-1).

Comme le montre notre graphique, le bilan des confrontations entre ces deux grandes nations du football est plutôt serré, même si la France conserve un petit avantage sur le plan historique avec quatorze victoires, huit nuls et neuf défaites (matches amicaux inclus). Au rayon des buts marqués, le bilan est encore plus équilibré avec 49 buts inscrits côté français contre 46 côté allemand.

Les Allemands, en déclin depuis leur titre au Mondial 2014, auront donc à cœur de se rattraper et de prendre leur revanche à domicile. Si les Bleus pourront s’appuyer sur leur attaque de feu, emmenée par le trio Mbappé-Griezmann-Benzema, la « Mannschaft » présente elle aussi une équipe solide sur le papier et promet une opposition musclée aux protégés de Didier Deschamps.

De Tristan Gaudiaut pour Statista

Quitter la version mobile