21 février 2024 | Industrie : l’UIMM 84 fusionne avec l’UIMM Alpes- Méditerranée

Ecrit par Echo du Mardi le 10 juillet 2023

Industrie : l’UIMM 84 fusionne avec l’UIMM Alpes- Méditerranée

L’UIMM Vaucluse vient de tenir ses assemblées générales ordinaire et extraordinaire sur le Campus de la CCI du Vaucluse.

A cette occasion, la Chambre syndicale de la Métallurgie du Vaucluse, qui fédère plus de 80 entreprises du département, a officiellement entériné sa fusion avec l’UIMM Alpes-Méditerranée. Elle rejoint ainsi les adhérents des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute Provence et du Var.
Cette fusion permet d’offrir aux industries locales des services de qualité en optimisant au mieux les moyens humains et financiers ainsi que le travail collaboratif déjà engagé au niveau régional par la création d’outils communs comme la plateforme juridique inter CST UIMM ou le Pôle formation UIMM Sud.

Dans le même temps, Roselyne Macario, gérante de la société de métallerie AMS située à Althen-des-Paluds, devient vice-présidente de l’UIMM Alpes-Méditerranée élargie, aux côtés de Thierry Chaumont, président, et Pascale Nagy, vice-présidente représentant le département du Var.

« Merci à tous pour la confiance témoignée lors du vote des résolutions consacrant la fusion, un grand merci à la CCI du Vaucluse pour la qualité de son accueil, explique l’UIMM Vaucluse. Des remerciements particuliers aussi à Frédéric Gonand, professeur d’économie à l’Université Paris-Dauphine PSL et conseiller économique de l’UIMM, invité à l’occasion de cette soirée, qui nous a tous passionné sur le sujet de la crise des matières premières (gaz, pétrole, métaux) ainsi que les aspects économiques et géopolitiques d’aujourd’hui et demain. »

https://www.echodumardi.com/actualite/industrie-luimm-84-fusionne-avec-luimm-alpes-mediterranee/   1/1