17 mai 2024 | Je filme le métier qui me plaît

Ecrit par Echo du Mardi le 10 avril 2020

Je filme le métier qui me plaît

Dans le cadre du Concours « Je filme le métier qui me plaît », quatre jeunes apprentis en viticulture et œnologie au Lycée viticole d’Orange vous invitent à les suivre dans leurs domaines et caves situés dans la Vallée du Rhône.
 
Sur un fond de poésie exacerbant leur passion, ils appellent à un regard nouveau sur leur métier. Cette ballade entre les vignes se décline sous les quatre formes de travail suivantes : le travail manuel, le travail mécanique, le travail en cave et le travail du produit fini.
 
Ce film a été réalisé grâce à une étudiante en cinéma de l’Université d’Aix-Marseille.
 
La vidéo a déjà passé les présélections du Concours et dorénavant, ces jeunes étudiants sont en course pour les récompenses. Dans ces récompenses se distingue le « Clap de com » qui distingue les élèves ayant réussi à faire une bonne communication autour de leur vidéo.
 
Le jury attend d’eux des articles dans les médias, des relais dans les réseaux sociaux… montrant qu’ils ont su diffuser largement leur message.
 
 
Aidez-les à faire connaître leur film : disponible  ICI
 
 
Contact : Quentin Rouquairol, élève en deuxième années de BTS Viticulture-Oenologie au Lycée Château Mongin d’Orange. Tél.06 61 10 86 04
 

https://www.echodumardi.com/actualite/je-filme-le-metier-qui-me-plait/   1/1