Les membres de la Commanderie des Costes du Rhône se sont réunis au début du mois de juillet au Château de Suze-la-Rousse où ils ont reçu 200 invités venant de Chine, de Belgique ou encore de Suisse.
Après des festivités d’été perturbés l’année dernières à cause des élections législatives, la Commanderie des Costes du Rhône s’est rattrapée cette année en se réunissant à Suze-la-Rousse. À ses côtés, des délégations du monde entier venues participer aux agapes à la gloire de l’Appellation Côtes du Rhône.
Un vin d’honneur, des adoubements, un dîner, une animation menée par les Chanteurs des Côtes du Rhône, et la mise en avant des vins de l’appellation étaient de mise.
Hilde Goosens de la Baronnie de Gand et Jean-Marie Le Bussy de la Baronnie de Liège ont donc été promus au grade de Commandeurs, et Michel Bianco de Suze la Rousse et Bernard Cornu de Liège comme Chevaliers. Plusieurs personnes ont été intronisés comme Chevaliers de Gentes dames, dont quatre grands chefs d’entreprise chinois lors de cette soirée qui s’est terminée par une Coupo Santo à la gloire du terroir et de l’Appellation.