Site icon

La Fondation Gaillanne obtient le soutient du laboratoire de santé animale Virbac

La Fondation Frédéric Gaillanne est la 1ère école d’éducation de chiens guides en Europe exclusivement destinée aux enfants aveugles et malvoyants âgés de 12 à 18 ans.

Partager cet article

La société Virbac France, spécialisée dans la santé animale, annonce soutenir la Fondation Frédéric Gaillanne, qui éduque des chiens guides destinés à aider les enfants malvoyants.

Située à l’Isle-sur-la-Sorgue, la Fondation Frédéric Gaillanne dresse des chiens guides pour venir en aide aux enfants aveugles depuis 2008. C’est dans cette cause et dans cette fondation que le laboratoire Virbac France, dédié à la santé animale, a décidé de s’investir. Ce soutien se matérialise sous forme de dons de croquettes. Virbac France nourrit aujourd’hui tous les chiens de la fondation. Saint-Pierres, labradors et labernois reçoivent l’alimentation particulière dont ils ont besoin.

Partage, solidarité et respect sont des valeurs communes aux deux entités. Ainsi, ce partenariat profite non seulement aux animaux, mais aussi aux enfants ayant une déficience visuelle qui pourront bénéficier de l’aide de chiens en parfaite santé. Virbac compte également organiser des événements au profit de la fondation dans un futur proche pour participer davantage au développement de cette cause.

V.A.

Quitter la version mobile