Le Tour de France consacrera sa 11e étape le 7 juillet prochain au Mont Ventoux, au départ de Sorgues et à l’arrivée à Malaucène, en passant par Bédoin.
Pour l’arrivée des cyclistes, Malaucène lance un appel sous le signe de l’entraide. Les bénévoles et âmes charitables sont ainsi invités à participer activement à la réussite de cet événement, atout majeur pour l’attractivité du territoire et de ses acteurs économiques. Plusieurs missions seront proposées aux volontaires : poser le fléchage la veille de l’arrivée, aider à la mise en place en place des barrières, gérer le stationnement, surveiller les espaces caméras, informer et sensibiliser les visiteurs et aider dans la gestion des déchets. Les candidats sont invités à envoyer leur candidature par mail à mairie@malaucene.fr ou s’adresser à Margaux Pantin, référente du tour de France au 06 65 77 68 79.
En raison du retentissement médiatique et des retombées économiques du Tour de France, qui ruisselleront vers tous les hébergeurs, commerçants et professionnels du tourisme sur le territoire, la Cove (Communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin) a décidé d’aider financièrement la commune de Malaucène. Cette dernière bénéficiera ainsi d’une enveloppe de 300 000€ dans le cadre du plan de relance de l’économie locale.