2 mai 2024 | Le calendrier de déploiement du ‘Vaccinobus’ de la Région en Vaucluse

Ecrit par Laurent Garcia le 8 avril 2021

Le calendrier de déploiement du ‘Vaccinobus’ de la Région en Vaucluse

Le ‘Vaccinobus’, dispositif de vaccination itinérant initié par le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, va sillonner le département afin de vacciner gratuitement les Vauclusiens.

Mis en place en partenariat avec la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse et le Comité départemental des secouristes français Croix-Blanche des Bouches-du-Rhône, ce centre de vaccination mobile spécialement aménagé dans un bus du réseau régional ‘Zou’ selon les directives de l’ARS (Agence régionales de santé) permet de traiter près d’une quarantaine de personnes par jour.
Il essentiellement destiné à apporter une solution de proximité aux personnes âgées domiciliées dans les communes rurales ou villages éloignés des centres de vaccination.

Assurer un retour à la vie
« Ils fonctionneront dans le respect des trois principes de la stratégie nationale, à savoir une vaccination non obligatoire, gratuite et sécurisée, rappelle Renaud Muselier, président du Conseil régional. Agréés comme centres de vaccination mobiles par les préfectures de département, ils vont ainsi aller au plus près des populations cibles pendant les 6 prochains mois. »
Dans l’immédiat (voir calendrier ci-dessous), ce sont les communes de Jonquières, Sérignan-du-Comtat, Uchaux, Cairanne, Lagarde-Paréol, Séguret, Méthamis, Roussillon, Cabrières-d’Avignon, Piolenc et Visan qui figure au programme du Vaccinobus.
« Pour mettre en place ce dispositif nous avons établi une programmation par département avec les Préfectures de département et les délégations départementales de l’ARS, en fonction des besoins des territoires et en complémentarité des centres déjà existants. Ensemble, nous faisons tout pour assurer un retour à la vie » insiste Renaud Muselier.

.

https://www.echodumardi.com/actualite/le-calendrier-de-deploiement-du-vaccinobus-de-la-region-en-vaucluse/   1/1