Site icon

Le centre de formation Nextech lance un parcours métier Soudage

©Aleksandarlittlewolf - Freepik

Partager cet article

Nextech, le centre de formation implanté à Avignon et Pertuis, ajoute une corde à son arc et lance un tout nouveau parcours métier Soudage en collaboration avec Apave, leader des formations techniques en santé-sécurité.

Ce parcours, réalisable en 55 jours, permet aux stagiaires d’obtenir un diplôme IWS de Spécialiste international en soudage, ou IWT de Technologue international en soudage. Ils sont formés sur le campus d’Avignon par des experts reconnus par l’Association française du soudage. Ce nouveau parcours métier compte déjà 7 stagiaires, dont 3 vauclusiens, et 1 drômois, 1 lyonnais et 2 viennent de la Saône-et-Loire.

La formation IWT permet d’adapter et optimiser les processus d’assemblage par soudage, maîtriser les coûts et la qualité au niveau requis des assemblages soudés, préparer la coordination en soudage, renforcer auprès des clients sa crédibilité en matière de maîtrise du soudage et de fiabilité des équipements réalisés. La formation IWS, quant à elle, apprend à maîtriser la technologie des procédés de soudage et techniques associées, connaître les matériaux métalliques et maîtriser leur comportement lors du soudage et techniques associées, appliquer les règles de conception et de calcul des constructions soudées, maîtriser la qualité d’un produit soudé en regard des exigences de performances, et connaître les problèmes et défauts inhérents à une mise en œuvre incorrecte des procédés usuels de soudage.

Grâce à la collaboration entre Apave et Nextech, les stagiaires pourront apprendre dans des conditions réelles au sein d’ateliers et de matériels de soudage de tous types mis à disposition par le centre de formation. L’objectif de la création de ce parcours est de répondre à un besoin concernant un métier en tension.

Lancement de ce nouveau parcours avec, au premier plan les stagiaires, et en arrière-plan Dominique Penelon (formateur Apave), Guillaume Barriol (conseiller commercial Apave), Dominique Dubois (directeur Nextech), Marc André (chef d’agence Apave Avignon), Benjamin Jarjaval (responsable pôle formation soudage Nextech). DR

V.A.

Quitter la version mobile