Site icon

Le Grand Avignon soutient les femmes connectées

Partager cet article

Le Grand Avignon a offert 11 ordinateurs dans le cadre du dispositif ‘Femmes connectées’ qui vise à l’accompagnement des publics en difficulté, aux démarches en ligne, à l’emploi et à l’insertion dans les quartiers prioritaires du territoire.

Les bénéficiaires de ‘Femmes connectées 2.0’ sont en situation de très grande précarité, accompagnées par l’association Avenir 84, dans le cadre de cette opération, elles seront initiées à la prise en main des ordinateurs.

En 2022,
le Grand Avignon avait déjà fait don de 10 ordinateurs, chiffre qui monte à 30 unités centrales et 10 écrans en 2023, complété de 20 écrans, 30 souris et claviers dans le cadre du Contrat de ville et d’une subvention de 2 000€.

Ces outils informatiques
proviennent de son parc, régulièrement renouvelé et dont la reconfiguration permet d’alimenter en matériel, les personnes les plus éloignées de l’emploi et de la numérisation. La remise des équipements au bénéfice de 11 femmes est intervenue en ce début juillet.

L’association Avenir 84
intervient depuis 2001 dans le cadre du Contrat de ville du Grand Avignon, en particulier dans la médiation numérique et l’accompagnement des publics en difficulté, notamment aux démarches en ligne, à l’accompagnement à l’emploi et à l’insertion dans les quartiers prioritaires du Grand Avignon (Équipe Emploi Insertion, Fabrique numérique du Territoire d’Avignon).

Femmes connectées 2.0
Femmes connectées 2.0 vise à collecter auprès d’administrations, de collectivités ou d’entreprises des équipements informatiques, qui seront mis à disposition de femmes en situation de très grande précarité, accompagnées dans le cadre de cette opération.
MH

Joël Guin, président du Grand Avignon remettant une unité centrale à l’une des bénéficiaire

Quitter la version mobile