Site icon

Le manège fait faux bond, Avignon appelle Blachère illuminations à la rescousse

Partager cet article

Après avoir été ‘planté’ au dernier moment par le prestataire devant installer un manège en forme de sapin sur la place Pie, la commune d’Avignon a pu trouver une solution d’urgence pour décorer la place à partir de samedi.

« Je vous confirme l’impossibilité d’assurer la prestation de location du manège-sapin géant cette année. En effet nous rencontrons un problème technique majeur ne permettant pas de faire fonctionner le manège et les délais de livraison des pièces concernées sont de 6 à 10 semaines en raison de problèmes d’approvisionnement de nos fournisseurs. » C’est en ces termes que la société qui devait louer le manège-sapin géant vient de prévenir la Ville d’Avignon qui avait prévu de l’installer ce samedi sur la place Pie.
Branle-bas de combat ! La municipalité de la cité des papes qui souhaite que la place puisse être tout de même décorée pour les festivités de Noël a donc contacté en urgence les aptésiens de Blachère illuminations pour trouver une solution de secours (ndlr : il est tout même pratique d’avoir des fournisseurs locaux plutôt que des fabricants plus ‘exotiques’ dont les délais de livraison peuvent être à géométrie variable).
Ainsi, malgré les délais resserrés, la commune a réussi à se procurer un sapin lumineux de 9 mètres de haut auprès de la société vauclusienne qui illumine les Champs Elysées, la Tour Eiffel ou bien encore la 5e avenue à New-York.
« Il scintillera de tous ses éclats sur la Place Pie dès samedi prochain, se félicite la Ville. Les enfants, quant à eux, pourront s’en donner à cœur joie dans le Village des Lutins, la patinoire ou encore sur les carrousels installés sur le parvis des Halles et devant l’église des Célestins. »

Quitter la version mobile