16 mai 2024 | Le Sdis fait don de gel hydro-alcoolique aux associations s’occupant de personnes précaires

Ecrit par Echo du Mardi le 7 mai 2020

Le Sdis fait don de gel hydro-alcoolique aux associations s’occupant de personnes précaires

Le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) de Vaucluse a fait don de 50 litres de gel hydro-alcoolique ainsi que la société Eurenco à hauteur de 200 litres et Naturex de 85 litres en faveur d’associations en charge de la veille sociale, de l’hébergement d’urgence, d’asile et de la banque alimentaire. C’est la Direction départementale de la cohésion sociale qui procèdera à la distribution du produit aux structures qui chiffrent leur besoin à, environ, 600 litres par mois de ce désinfectant pour les mains.

Dans le détail

Les 50 litres de gel hydro-alcoolique ont été prélevés sur les 250 litres que le Sdis avait reçu du partenariat engagé par la Fédération nationale des Sapeurs-pompiers de France et de la société Sanofi.

Ils sont à l’initiative

Cette volonté de venir en aide aux personnes les plus vulnérables a réuni Samira Zaïdan et Gérard Jeanselme de la DDCS (Direction départementale de la cohésion sociale), du Lieutenant-Colonel Jullien, chef du Groupement des Services techniques du Sdis 84, et de Michel Santamaria, président de l’Union Départementale des SP de Vaucluse et administrateur à la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et le colonel Grégory Allione.

https://www.echodumardi.com/actualite/le-sdis-fait-don-de-gel-hydro-alcoolique-aux-associations-soccupant-de-personnes-precaires/   1/1