Le Souffle 84 offre 100 kits Covid-19 au Secours populaire

Le Souffle 84 participe au soutien de la Fédération du Vaucluse du Secours populaire auprès des populations les plus précaires, en fournissant 100 kits Covid-19 à destination des personnes les plus précaires. «Nous intervenons au moment où la contamination au variant indien du Covid-19 augmente en France alors que de plus en plus de personnes se trouvent dans une situation économique difficile,» souligne un responsable du Souffle 84, «Conserver les gestes barrières face à ce virus qui se propage essentiellement par les voies respiratoires est d’une importance cruciale, particulièrement en attendant les effets de la vaccination. Pourtant certaines populations ont du mal à respecter ces gestes barrières, faute de moyens.»

Les kits

Chaque kit comprend 50 masques adultes, 1 flacon de gel hydroalcoolique, 1 savon d’Alep et 6 paquets de mouchoirs en papier. Certains kits contiennent également 50 masques enfants. L’aide proposée par Le Souffle 84 provient du Comité national contre les maladies respiratoires – fondé en 1916 – et à la générosité des donateurs de la Fondation du Souffle. Le réseau, organisé en 33 comités départementaux, travaille sur les enjeux de la santé respiratoire auprès du grand-public, particulièrement auprès des populations vulnérables, et dans le soutien de la recherche.

Le Souffle 84

Le Souffle 84, Comité départemental contre les maladies respiratoires du Vaucluse est une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique depuis 1922, œuvre sur Avignon, le département et en région Paca (Provence-Alpes-Côte d’Azur), à l’accompagnement des malades insuffisants respiratoires, à la prévention des maladies respiratoires chroniques et à la promotion de la qualité de l’air. Au service des patients souffrant de maladies respiratoires, elle apporte notamment son soutien aux actions de prévention du tabagisme auprès des collectivités territoriales, des professionnels de santé, du médico-social, et des entreprises.
Souffle 84, centre Médipôle, bâtiment B, 2e étage, 1139 chemin du Lavarin à Avignon.