Site icon

Le ‘vaccinobus’ roule vers les lycées du Vaucluse

© Jean-Pierre Garufi

Partager cet article

27 % des jeunes de moins de 17 ans de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sont totalement vaccinés contre 32,4 % en France. Dans ce contexte, les Agences régionales de santé et les rectorats ont reçu pour instruction d’organiser un comité de pilotage dans chaque département associant l’Education nationale, la Préfecture, le Département et la Région afin de mettre en place un dispositif de vaccination en milieu scolaire pour les élèves de 12-17 ans, non vaccinés.

Afin de garantir l’ouverture de 100 % des lycées de la région, dans le respect du protocole sanitaire, Christophe Mirmand, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, Président de la Région Paca et Philippe De Mester, Directeur général de l’Agence Régionale de Santé, se sont mobilisés pour proposer une offre de vaccination à tous les jeunes de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ainsi, hier, lundi 13 septembre, ils ont lancé conjointement le dispositif du ‘vaccinobus’ dans les lycées, en partenariat avec la Croix blanche et la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV).

Pour accélérer la vaccination et la rendre accessible aux lycéens, la Région est donc à la manœuvre pour déployer le dispositif gratuit du Vaccinobus dans les lycées éloignés des centres de vaccination :

En Vaucluse, voici les établissements concernés : Vedène – domaine d’Eguilles (4 octobre) ; Orange – De l’arc (20 septembre) ; Carpentras – Jean-Henri Fabre (21 septembre) ; Cavaillon – Ismael Dauphin (22 septembre) et Pertuis – Val de Durance (28 septembre).

Calendrier en Région sud.

Plus d’informations en cliquez ici.

L.M.

Quitter la version mobile