Le Vaucluse franchit le cap des 50% de majeurs vaccinés

Avec l’ouverture aux 18–49 ans depuis le 31 mai, la campagne de vaccination s’accélère en Vaucluse. Déjà 15% des 18-24 ans ont reçu une première injection et 17% des 25-29 ans.
A ce jour, ce sont donc 221 718 personnes majeures qui ont été vaccinées dans le département, soit exactement 50,25% des majeurs vauclusiens.
« Avec un taux d’incidence à 44 pour 100 000 habitants et un taux de positivité de 2 %, la situation s’améliore mais reste encore fragile », explique la préfecture de Vaucluse qui rappelle que « l’arrivée des variants démontre que la population la plus jeune, jusqu’à présent relativement épargnée, ne l’est plus vraiment et que la protection passe par la vaccination qui demeure la seule arme pour lutter efficacement contre les effets les plus graves de la Covid-19 et la propagation de l’épidémie. »

Depuis le 9 juin, cette vaccination permet aussi d’accompagner le déploiement du passe sanitaire. De quoi permettre aux plus jeunes de recommencer à fréquenter des rassemblements festifs, culturels et sportifs de plus de 1000 personnes tels que les concerts et spectacles vivants. Cela offre aussi la possibilité de renouer avec les voyages de moyenne et longue distance, sur le territoire métropolitain dans un premier temps puis en Europe à compter du 1er Juillet.

Pour faire face à la demande le grand centre de vaccination à vocation départementale situé à Avignon-Montfavet, a renforcé son accueil, élargi ses horaires d’ouverture en soirée et le dimanche pour un fonctionnement du lundi au dimanche de 8h30 à 20h. Ce centre vaccine avec des doses du vaccin Pfizer. Désormais les prises de rendez-vous dans ce centre se prennent uniquement en ligne sur les plateformes sante.fr ou maiia.fr, pour toute demande de renseignements d’ordre général, les usagers peuvent aussi contacter la plateforme nationale disponible au 0 800 009 110 (7 jours/7 de 6h00 – 22h00).