Site icon

Le Vaucluse mis en lumière dans la prochaine émission La Carte aux trésors sur France 3

©Thomas O'Brien - VPA

Partager cet article

Le mercredi 20 juillet à 21h, l’émission La Carte au Trésors, présentée par Cyril Féraud sur la chaîne télévisée France 3, se déroulera en Vaucluse. L’épisode a été tourné l’année dernière en partenariat avec Vaucluse Provence Attractivité, le Conseil départemental de Vaucluse et les offices de tourisme vauclusiens.

Ce jeu d’aventure et de découverte du patrimoine oppose deux candidats qui s’affrontent dans une course d’orientation. Ils doivent résoudre trois énigmes afin de trouver la rose des vents et d’accéder au trésor : l’énigme sans hélico, l’énigme à un seul vol et l’indice bonus.

Et comment démarrer le jeu en Vaucluse sans partir d’un véritable symbole du département : le pont d’Avignon. La zone de jeu va donc débuter au pont Saint-Bénézet et va s’étendre de Vaison-la-Romaine au Nord, jusqu’à Lourmarin au Sud. Bien entendu, d’autres lieux emblématiques du Vaucluse seront explorés et survolés en hélicoptère tels que le Mont Ventoux et le massif du Luberon. Il se pourrait même que certains événements connus de tous les Vauclusiens fassent une petite apparition surprise !

Une visibilité considérable

Chaque émission de la Carte aux trésors réunit bon nombre de téléspectateurs. L’émission enregistre des performances croissantes depuis 2018 avec plus de 3 millions de visionnages grâce aux diffusions, replays, et rediffusions. Tout au long du jeu, nous pourront admirer des vues aériennes du département, des focus culturels et patrimoniaux ainsi que des mini reportages.

Ainsi, la Carte aux trésors se présentent comme un atout considérable pour la visibilité du département et pour son attraction. Telle est l’ambition de Vaucluse Provence Attractivité, d’attirer toujours plus de monde en Vaucluse, notamment les Français qui sont en forte demande d’évasion au sein du pays depuis la crise sanitaire.

L’impact environnemental

Conscientes et soucieuses de leur empreinte carbone, notamment à cause des hélicoptères, les équipes de la Carte aux trésors soulignent qu’elles compensent totalement les émissions via des crédits carbones certifiés ainsi que des plantations d’arbres sur le territoire français, et recourent à un mode de vol axé sur la sobriété énergétique et respectueux de l’environnement, en particulier de la faune.

V.A.

Quitter la version mobile