26 avril 2024 | Légion d’Honneur : une jeune vauclusienne au JT de 13h de TF1

Ecrit par Andrée Brunetti le 23 septembre 2021

Légion d’Honneur : une jeune vauclusienne au JT de 13h de TF1

Une vauclusienne sera à l’honneur dans le journal de 13h de TF1 de ce vendredi 24 septembre pour incarner le centenaire de la Société des membres de la Légion d’Honneur (SMLH). Et cette Vauclusienne, c’est Noémie Robert, Prix d’Excellence 2020, en ‘Restauration – Option Mercatique et Gestion Hôtellerie’. Avec une douzaine d’apprentis des CFA de Vaucluse primés l’an dernier par la SMLH 84, elle prendra le TGV Avignon-Paris samedi pour participer aux ‘Olympiades de la Jeunesse’ aux Invalides à Paris.
En tout, un millier de jeunes de 68 départements français (Métropole et Outre-Mer) assisteront à la cérémonie d’ouverture dès 9h avec le gouverneur militaire de Paris, le général de corps d’Armée Christophe Abad et le président national de la SMLH, l’amiral Coldefy.
Une ‘Agora’ est prévue dans la Cour d’Honneur des Invalides, des stands, des animations pour les jeunes et leurs accompagnateurs, des échanges avec des blessés de guerre, une conférence sur les enjeux climatiques avec un glaciologue, la journée se terminera par l’Hymne National.
Et si Noémie Robert a été choisie par TF1, c’est parce qu’elle le mérite, elle est déterminée, pugnace, volontaire, efficace, pragmatique et souriante. Au point que ses employeurs l’avaient surnommée «Le couteau suisse» puisqu’elle est capable de dégotter une solution pour n’importe quel problème.
Marie-Laure Bonnemain, la journaliste et Gilles Parrot, le cameraman de TF1 l’ont suivie dans les différents services de l’Ecole Hôtelière d’Avignon, aux Fenaisons, où elle a fait ses études, retrouvé ses anciens professeurs et camarades.

https://www.echodumardi.com/actualite/legion-dhonneur-une-jeune-vauclusienne-au-jt-de-13h-de-tf1/   1/1