21 février 2024 | Les emplois verts soutenus par la Mission locale Grand Avignon

Ecrit par Echo du Mardi le 30 avril 2021

Les emplois verts soutenus par la Mission locale Grand Avignon

Le ‘Projet jeunes 84’, porté par la Mission locale jeunes Grand Avignon, organise une action dédiée à la transition écologique du 3 au 21 mai 2021.

Le dispositif ‘Action transition écologique’ a pour vocation de faire découvrir, sensibiliser, former et recruter les jeunes dans le secteur de l’environnement. « Le gouvernement a mis en place des moyens sans précédent sur la question de l’orientation des jeunes avec le plan 1jeune1solution que nous accompagnons. Aujourd’hui, les métiers de l’environnement sont porteurs d’emploi et d’espoir malgré le contexte de la pandémie, c’est pourquoi le ‘Projet Jeune’ organise cet événement pour soutenir la jeunesse et leur permettre de saisir cette opportunité. » précise l’association. Le projet est composé de jeunes bénévoles et services civiques qui œuvrent pour soutenir la jeunesse via un panoplie d’actions.

Le parcours de 3 semaines s’articulera autour de journées à thème afin de d’appréhender les enjeux écologiques, économiques et sociaux, découvrir les formations et les métiers d’avenir qui en découlent, et enfin accéder aux offres en alternance.

Ont répondu présent : Le village, Surikat & Co et Cowing out, Tipi, MFR (Maison familiale rurale) Monteux, les Ecoles de la transition écologique, l’Irfedd (Institut Régional de Formation à l’Environnement et au Développement Durable), ainsi que la Chambre des métiers du Vaucluse.

L’action se déroulera chez les partenaires et dans les locaux de la mission locale, 2 Place Alexandre Farnèse, 84000 Avignon.

L.M.

https://www.echodumardi.com/actualite/les-emplois-verts-soutenus-par-la-mission-locale-grand-avignon/   1/1