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Les mondes virtuels restent peu visités jusqu’à présent

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Le groupe Meta s’apprête à commercialiser un nouveau casque de réalité virtuelle haut de gamme, le Quest Pro. Comme son nom l’indique, cet équipement s’adresse avant tout aux professionnels. Il sera disponible à partir du 25 octobre 2022 et coûte la coquette somme de 1 800 euros.

Comme le montre notre graphique, l’utilisation des casques de réalité virtuelle (VR) et augmentée (AR) reste de toute façon très marginale jusqu’à présent, et cela ne devrait guère changer dans un futur proche.

Selon les estimations du Statista Advertising & Media Outlook, environ 74 millions de personnes dans le monde ont actuellement accès à un casque de réalité virtuelle, contre près de 10 millions pour les appareils de réalité augmentée. Si la base mondiale d’utilisateurs d’équipements VR/AR est amenée à doubler dans les deux prochaines années, les analystes de Statista estiment qu’elle devrait rester inférieure à 250 millions de personnes à l’horizon 2027, soit une petite fraction de l’humanité.

De Tristan Gaudiaut pour Statista

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