Site icon

Les transports du Grand Avignon deviennent gratuits pendant les fêtes de fin d’année

©Orizo - Grand Avignon

Partager cet article

Comme chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, les transports du réseau Orizo deviennent gratuits. L’occasion pour le Grand Avignon de renouveler son engagement en faveur d’une mobilité accessible à tous.

Les mardi 23 et mercredi 24 décembre, et les mardi 30 et mercredi 31 décembre, les transports en commun du réseau Orizo seront entièrement gratuits. Cela concerne aussi bien les bus que le tramway.

L’occasion pour les habitants et visiteurs de faire les derniers achats pour Noël, pour les repas des fêtes, ou bien d’explorer le territoire et se balader pendant cette période festive, qui peut faire accroître les difficultés au niveau du stationnement, mais aussi du trafic routier.

Au travers de cette gratuité, le Grand Avignon affirme son positionnement en faveur d’une mobilité accessible à tous. « Cette gratuité constitue également un signal fort adressé à tous les commerçants en cette période d’activités intenses, tout autant qu’une occasion pour toutes et tous de découvrir les transports en commun pour celles et ceux qui n’y ont pas encore recours au quotidien, et d’envisager au-delà de cette période des alternatives à la voiture individuelle », affirme l’Agglomération.

Quitter la version mobile