26 avril 2024 | L’université d’Avignon réduit sa jauge de 50%

Ecrit par Echo du Mardi le 19 octobre 2020

L’université d’Avignon réduit sa jauge de 50%

Depuis aujourd’hui, Avignon-Université a pris la décision, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, de réduire de 50 % les nombres de places dans ses amphis et ses salles de cours.

« Cette nouvelle mesure est à caractère préventif, explique le président de l’université, Philippe Ellerkamp. Aucun cluster n’a été identifié au sein de l’établissement depuis la rentrée universitaire : 21 personnes ont été signalées positives, étudiants et personnels confondus. La cellule de crise, toujours disponible 24h/24, 7j/7, poursuit la gestion de la procédure de signalement de cas contact avéré ou de cas positif (chaîne d’information, traçabilité, communication auprès de l’ARS). »

Pour autant, cela ne signifie pas une diminution systématique de moitié de l’effectif étudiant mais une adaptation des jauges des salles permettant la distanciation sociale. Par exemple, une promotion à faible effectif dans une grande salle continuera ses cours dans les mêmes conditions. Ces mesures font suite aux demandes du préfet de Vaucluse afin de faire face à l’aggravation de l’épidémie dans notre département.

https://www.echodumardi.com/actualite/luniversite-davignon-reduit-sa-jauge-de-50/   1/1