24 avril 2024 | L’Université lance sa plateforme de gestion de matériels

Ecrit par Echo du Mardi le 2 avril 2020

L’Université lance sa plateforme de gestion de matériels

L’Université lance sa plateforme de gestion de matériels

L’Université d’Avignon lance une plateforme (https://alliancepro-covid19.org/) solidaire de gestion des offres de matériels et de produits de protection aux professionnels qui en ont besoin pour se protéger du coronavirus. Cette démarche indépendante, solidaire et bénévole, initiée en partenariat* avec l’association d’aide à la transition numérique des entreprises et institutionnels Vaucluse pro numérique (VPN), doit permettre de mettre en relation des professionnels « offreurs de produits » avec des professionnels « bénéficiaires ».

Tout professionnel qui possède un stock, même en quantité infime, de masques, sur-blouses, charlottes, gel hydro-alcoolique, matières premières ou conditionnements pour ces produits, met en ligne son offre, qu’elle soit gratuite ou payante. Les professionnels qui en ont besoin peuvent à leur tour y répondre. L’acheminement du matériel est assuré par le professionnel « offreur » ou tout autre professionnel proposant un service de transport. L’outil est national mais chaque donneur se localise par région et par département.

« La plateforme est en constante évolution et s’adapte aux nombreuses demandes. Nous sommes notamment en contact avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) pour coordonner les actions. L’idée est de pouvoir nous rassembler à distance pour faire face à cette pandémie », affirme Jean-François Blanco, directeur de la Maison de la Recherche d’Avignon Université, à l’initiative du projet.

*Les autres contributeurs sont : Rita Cuzzupi (Opus Numerica), Ludwig Ferren (Nowhere Entreprise), Léa Maignan Design, Thierry Maignan (LogicGram), Frédéric Mastellari (Ostara).

https://www.echodumardi.com/actualite/luniversite-lance-sa-plateforme-de-gestion-de-materiels/   1/1