1 mars 2024 | Lycée de Vedène : la procédure de confinement déclenchée après une course-poursuite

Ecrit par Echo du Mardi le 20 octobre 2022

Lycée de Vedène : la procédure de confinement déclenchée après une course-poursuite

Ce jeudi 20 octobre, suite à une course-poursuite débutée sur l’A7, le conducteur d’un véhicule pris en chasse par les douanes a perdu le contrôle de sa voiture après en avoir percuté une autre en sortant de l’autoroute. L’accident s’est déroulé peu avant 14h au niveau du rond-point situé à proximité du lycée des métiers du domaine d’Eguilles à Vedène. L’individu s’est alors enfui à pied.

Estimant que le risque qu’il ait pu s’introduire dans l’établissement suite au signalement de plusieurs élèves, le proviseur du lycée professionnel a déclenché la procédure de confinement pour les 600 lycéens enfermés dans leur classe avec les rideaux baissés.

Une vingtaine d’hommes des ‘Psig sabre’ (Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie) d’Avignon et de Carpentras spécialement mis en place après les attentats de 2015 ont alors procédé à la sécurisation de ce site de 13 hectares. Accompagnés d’un chien de détection, les militaires ont pu s’assurer que la personne recherchée ne se trouvait pas dans l’établissement. L’alerte confinement a donc été levée vers 16h20 et les élèves, choqués, ont été invités à se présenter vers l’infirmière et l’assistante sociale du lycée.

Le suspect de ce refus d’obtempérer est toujours recherché à cette heure après que sa trace ait été repérée sur la route d’Entraigues. Aucun blessé n’est à déplorer.

https://www.echodumardi.com/actualite/lycee-de-vedene-la-procedure-de-confinement-declenchee-apres-une-course-poursuite/   1/1