20 juillet 2024 | Mazan : initiation à l’équihomologie à la ferme du Lucky Horse

Ecrit par Echo du Mardi le 27 avril 2022

Mazan : initiation à l’équihomologie à la ferme du Lucky Horse

Jusqu’à la fin des vacances de Pâques le vendredi 6 mai prochain, la ferme du Lucky horse à Mazan accueille les petits comme les grands pour des stages et des ateliers en équihomologie.

Balades en nature, jeux, voltige ou encore déco-poney, l’association Isofaculté propose tout un programme basé autour de l’équihomologie, une discipline qui allie le sport et la santé, et agit en réponse aux stress, défis et pathologies de la vie quotidienne. Les enfants mais aussi les adultes peuvent participer aux activités.

Le programme et les tarifs des activités proposées.

En quoi consiste l’équihomologie ?

L’équihomologie, ce sont des mises en situations et des thèmes spécifiques, élaborés pour la discipline autour de la rencontre avec l’équidé. L’activité peut également être qualifiée comme étant une ‘pédagogie loisir’ qui vise à développer nos capacités physiques, psychologiques et sociales. Son objectif est pour celui qui la pratique de développer confiance et bien-être, ainsi qu’une relation harmonieuse avec le vivant, le sensoriel et la nature.

L’équihomologie se fait avec des équidés certifiés ‘Cheval santé’, qui sont éduqués de façon à assurer la sécurité mais également avoir des qualités relationnelles avec les enfants comme les adultes. La pratique se base sur plusieurs apprentissages comme la compréhension du cheval, l’écoute de notre corps et de nos sensations, et bien d’autres.

V.A.

https://www.echodumardi.com/actualite/mazan-initiation-a-lequihomologie-a-la-ferme-du-lucky-horse/   1/1