Le producteur indépendant d’énergies renouvelables Melvan, implanté à Avignon, ouvre une campagne de financement participatif citoyen pour deux projets solaires à Avignon et à Sault.
Avec Lendopolis, plateforme française dédiée à la transition énergétique, le producteur français d’énergies renouvelables Melvan lance une campagne de financement participatif citoyen pour deux projets d’ombrières photovoltaïques en Vaucluse. L’occasion d’associer les citoyens à la transition énergétique locale.
Ces deux projets concernent la zone d’Agroparc et la commune de Sault. Ainsi, dès ce vendredi 10 octobre à 10h, les habitants du Grand Avignon pourront souscrire à l’émission d’obligations simples pour participer au financement de ces projets. Les souscriptions seront possibles pour tous les Vauclusiens et aux habitants des départements voisins à partir du mercredi 15 octobre, et ce, jusqu’au 8 décembre prochain.
Deux projets d’ombrières photovoltaïques
La collecte permettra de financer une première centrale de 1,6 MWc sur ombrières de parking au sein de la zone d’activité Agroparc, ainsi qu’une seconde de 0,5 MWc au stade municipal de Sault.
« En réservant ce financement aux habitants, nous concrétisons notre raison d’être : rendre les
énergies renouvelables irrésistibles pour les territoires et les populations. »Pierre-Yves Barbier, co-fondateur de Melvan
Ces deux projets permettront d’alimenter l’équivalent de 2 666 foyers par an et d’éviter l’équivalent de 1 136 tonnes de CO2 par an.
Pour accéder la campagne de financement, cliquez ici.