Site icon

Monteux : la foire d’automne arrive plus tôt que prévu

© wirestock Freepik

Partager cet article

La foire d’automne de Monteux se tiendra ce dimanche 17 septembre, du Parc du Château d’Eau jusqu’au centre historique. De nombreux exposants d’univers différents attendent les visiteurs.

Village des commerçants et artisans de l’UCAM – Place du Marché

Associations – Place du Marché : découvrez toutes les activités proposées par les associations montiliennes.

Marché des créateurs – de la Place Alphonse Reynaud jusqu’à la rue Gaston Gonnet : Monteux Cœur de Ville vous invite à venir découvrir les créations d’artisans d’art et artistes venus de toute la région. Plus de 40 exposants investissent la Traversée des Arts.

Exposition autour des métiers d’art – Chapelle des Pénitents Noirs : venez découvrir les créations uniques des artisans d’art : Jacques Dossetto (maître artisan doreur, compositeur d’art pictural), Françoise Girerd (illustratrice des jardins), Serge Thérond (ébéniste, sculpture mobilière) et Frédéric Schendel (vitrailliste installé dans la Traversée des Arts).

Micro-Folie – 3 rue Porte Magalon, accès Place de la République : découvrez dans ce musée numérique innovant les trésors des plus grandes institutions culturelles nationales et vivez une expérience incroyable grâce à la Réalité Virtuelle.  

Braderie de livres – 1, Place de l’Eglise : portes ouvertes, braderie de livres de la Bibliothèque pour tous et présentation des ateliers d’écriture de l’association « Des mots pour le dire ».   

Marché dominical – Place de la Glacière : le marché sera bien présent comme chaque dimanche matin.

Exposants – Boulevards Pasteur, Trewey, Place du Marché (entre la Porte de l’an 2000 et le Monument du Souvenir) : vêtements, accessoires, bijoux, maroquinerie, décoration, biscuiterie, salaison, etc.  

Automobiles et camions de collection – parking devant le collège Notre Dame du Bon Accueil et parvis du Château d’Eau.

Vide-greniers– Parc du Château d’Eau : venez faire de bonnes affaires ou chiner de vieux objets !

Quitter la version mobile