Nouvelle directrice des relations presse et de l’événementiel pour Inter Rhône

Inter Rhône, l’interprofession des vins AOC (Appellation d’origine contrôlée) Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône, annonce la nomination de Sophie Lescure au poste de directrice relations presse et évènementiel.

Diplômée en ingénierie marketing et Vente à l’IUP (Institut universitaire professionnalisé) de Montpellier, Sophie Lescure possède plus de vingt années d’expérience dont le fil rouge fut l’univers du vin, en particulier dans les métiers du marketing et des relations publiques. Sophie a participé au développement de la notoriété de marques premiums et a notamment travaillé auprès de la Famille Jeanjean (groupe Advini ) et du languedocien Gérard Bertrand. Sophie Lescure prend la tête d’une équipe d’une dizaine de salariés, en charge des relations presse, de l’événementiel et des salons internationaux.

« Je suis particulièrement sensible aux enjeux de la valorisation des formidables atouts du vignoble rhodanien, qui sont de véritables sources d’inspiration pour moi, et parfaitement en phase avec mes valeurs profondes. J’ai donc été séduite par la dynamique et l’engagement d’Inter Rhône envers ses adhérents. Et je suis très heureuse de rejoindre cette entité collective, inventive, responsable, avec l’objectif d’une visibilité et d’une notoriété encore plus accrues de tous les vins issus du vignoble de la Vallée du Rhône, en France et à l’International. », indique Sophie Lescure.

Les vignobles de la Vallée du Rhône en chiffres

  • 66 571 hectares pour 2,7 millions d’hectolitres récoltés Millésime 2020.
  • 327 millions de bouteilles commercialisées sur la campagne 2019/2020.
  • 1 580 unités de production, dont 1 492 caves particulières et 88 caves coopératives.
  • 407 maisons de négoce, dont 246 négoces locaux et nationaux, 144 vinificateurs, 17 négoces étrangers.
  • 193 destinations dans le monde ont consommé des vins de la vallée du Rhône en 2020.