10 octobre 2025 | Octobre Rose : À Morières, les femmes entrepreneures de l’Amac se mobilisent pour la prévention du cancer du sein

Ecrit par Mireille Hurlin le 9 octobre 2025

Octobre Rose : À Morières, les femmes entrepreneures de l’Amac se mobilisent pour la prévention du cancer du sein

Morières-lès-Avignon. À l’occasion d’Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’Association Moriéroise des Artisans et Commerçants (Amac) se mobilise avec conviction. Cette année, l’union fait la force, et ce sont les femmes entrepreneures du territoire qui prennent la pose pour une cause qui les touche toutes : la lutte contre le cancer du sein.

Sous l’objectif du photographe Frédéric Sicard, plusieurs membres de l’association ont participé à une séance photo symbolique. Loin de la simple image, cette initiative vise à sensibiliser, informer et inciter au dépistage, en diffusant largement les clichés sur les réseaux sociaux.
« Nous sommes des commerçantes, des cheffes d’entreprise, mais avant tout des femmes. Et ce message, nous voulons le porter haut et fort : le dépistage peut sauver des vies », expliquent les participantes.

L’intégralité des dons récoltés dans le cadre de cette campagne sera reversée à la lutte contre le cancer du sein, apportant un soutien concret à la recherche et aux actions de prévention.

À travers ce projet collectif, l’Amac rappelle que le cancer du sein concerne toutes les femmes, quel que soit leur âge. En se rassemblant autour de cette cause, l’association espère toucher un large public et inciter chacune à ne pas négliger le dépistage. Un geste simple, un message fort, une mobilisation locale qui fait écho à un enjeu universel. Tous les articles ici.

https://www.echodumardi.com/actualite/octobre-rose-a-morieres-les-femmes-entrepreneures-de-lamac-se-mobilisent-pour-la-prevention-du-cancer-du-sein/   1/1