Partenaire officiel du Tour de France depuis maintenant 3 ans, la marque Orangina va jouer à domicile à l’occasion des deux étapes vauclusiennes du mardi 22 et mercredi 23 juillet. En effet, lors de l’étape Montpellier-Mont Ventoux le peloton passera à moins de 20 minutes du site de Châteauneuf-de-Gadagne, usine historique de Suntory Beverage & Food France (SBFF) aussi connue par les locaux sous le nom d’Européenne d’Embouteillage.
Repris par en 2010 le groupe japonais Suntory le site de production créée en 1965 emploie près de 140 salariés permanents dirigés par Alexandre Dupont. Les deux lignes d’embouteillages (une pour les canettes et une autre pour les bouteilles) permettent une production d’environ 294 millions d’unités par an sous la marque Orangina, mais aussi Schweppes, Oasis, Champomy… Cela représente 19% des volumes produits par Suntory beverage & food France. Et c’est uniquement à Châteauneuf-de-Gadagne, qu’Orangina produit ses canettes de 15cl distribuées aux spectateurs par la caravane publicitaire sur les routes du Tour de France.
« C’est une grande fierté de voir notre usine, ici à Châteauneuf-de-Gadagne, participer à cette aventure avec Orangina, »
Alexandre Dupont, directeur du site
« Le Tour de France est un événement fédérateur qui célèbre nos racines et notre lien avec les Français. C’est une grande fierté de voir notre usine, ici à Châteauneuf-de-Gadagne, participer à cette aventure avec Orangina », explique Alexandre Dupont.
Pour l’occasion se site de production vauclusien a aussi réalisé une édition limitée ‘Les Routes Zestées’ disponible partout en France, en grande distribution comme en restauration. Une canette estivale inédite rendant hommage à l’univers de la Grande Boucle, avec des clins d’œil graphiques à ses cols mythiques, ses grimpeurs et ses paysages emblématiques.