5 mai 2024 | Ouverture des Extr’Halles, nouveau concept de distribution alimentaire à Avignon

Ecrit par Echo du Mardi le 14 décembre 2020

Ouverture des Extr’Halles, nouveau concept de distribution alimentaire à Avignon

Une nouvelle halle alimentaire voit le jour à Avignon. Située avenue Pierre Semard, basée sur le concept en vogue du ‘food court’, Extr’Halles réunit 20 commerçants qui proposent un large choix de produits à emporter ou à consommer sur place.

C’est une nouvelle tendance culinaire née en Amérique qui permet de réunir en un seul endroit plusieurs enseignes proposant une offre de restauration variée, à emporter ou à déguster sur place.  Après avoir été adopté à Amsterdam, Lisbonne, Paris ou Montpellier, voici que le concept débarque à Avignon. Une première dans le Vaucluse que l’on doit à Audrey Martinez, agent immobilier et gestionnaire d’une galerie marchande d’hypermarché à Avignon qui s’est rapprochée de la société SAS La Libération, un investisseur basé à la Seyne-sur-Mer à la recherche d’emplacements pour développer le concept. « C’est un concept qui intègre l’esprit ‘food court’ en mélangeant commerces essentiels et cuisines du monde, souligne Jean-Yves Gerakis concepteur et promoteur d’Extr’Halles. On a misé sur l’extra-muros Avignonnais -d’où le nom- pour ne pas concurrencer les Halles. »

Construites sur les cendres de l’hypermarché Carrefour avenue Pierre Semard, ces Extr’Halles de 950 m2 affichent déjà complet en accueillant pas moins de 20 commerçants indépendants, tous séduits par ce concept gastronomique qui s’adapte aux envies de chacun. Bar à huîtres, poissons, burgers, viandes grillées, kebab, pizzas, crêperie, cuisine d’antan… Le choix est vaste et les consommateurs peuvent ainsi se retrouver pour faire leurs courses puis partager un moment de convivialité en s’installant sur l’une des nombreuses tables en bois disséminées dans le bâtiment pour y manger ou prendre un verre.

Ouvertes 7 jours sur 7 de 8h30 à 21 heures, ces halles nouvelle génération bénéficient d’un parking gratuit et sécurisé de 75 places (dont un dédié aux 2 roues). Malheureusement pour l’heure, contexte sanitaire oblige, il est impossible de se restaurer sur place. Dès que cela sera rendu possible, l’équipe souhaite mettre en place des animations thématiques tous les deuxièmes jeudis du mois jusqu’à minuit. En attendant, l’investisseur souhaite essaimer rapidement le concept en France, en Belgique et en Allemagne notamment, dans des villes de plus de 100 000 habitants sur des voiries accueillant plus de 15 000 véhicules par jour desservies par des transports en commun. Un deuxième Extr’Halles est d’ores et déjà prévu à Paris pour une ouverture programmée courant 2021.

 

https://www.echodumardi.com/actualite/ouverture-des-extrhalles-nouveau-concept-de-distribution-alimentaire-a-avignon/   1/1