Site icon

Partager la magie de Noël

Rosinda et Manuel Casal Alméda ©Didier Bailleux/L'echo du Mardi

Partager cet article

Ça fait maintenant 25 ans que la famille Do Casal Alméda décore et illumine, à l’occasion des fêtes de Noël, leur maison de Cheval Blanc (route de Cavaillon). Des installations lumineuses spectaculaires que cette famille tient à partager en ouvrant les portes de leur jardin à tous. Le 21 décembre à 18h30 ils organisent même une bénédiction de la crèche avec un chocolat chaud en prime.

Chez les Do Casal Alméda les décorations de Noël c’est avant tout une histoire de famille. Le père, Manuel, s’occupe de la maison (murs et toit), la mère, Rosinda, de la crèche et une des deux filles, Sandrine, du jardin. Ils ont besoin de 4 semaines pour tout installer. Pas de plans ou de schémas préétablis c’est l’inspiration qui conduit. Il faut impérativement être prêt pour le 1er décembre, le premier jour de l’avant. Chaque année, ce véritable parc de Noël s’enrichit de plusieurs nouveautés, dont une création originale conçue et fabriquée par des amis de la famille. Une tradition. Cette année, Rosinda s’est lancé dans la réalisation d’une rivière et une nouvelle crèche. Les amateurs apprécieront.

« On cherche à donner du bonheur aux gens »

Rosinda et Manuel Do Casal Alméda

Cette année, la famille Do Casal Alméda ouvre les portes de son jardin illuminé tous les mardis, vendredis, samedis et dimanches, de 17h30 à 20h00. L’an dernier Manuel a compté une moyenne de 80 visiteurs par jour. « Nous recevons aussi beaucoup de visiteurs entre Noël et l’an » ajoute Rosinda. Si vous avez la possibilité de franchir le pas de la porte de leur maison vous pourrez aussi découvrir tout un village provençal fait de plusieurs centaines de santons et de constructions les plus diverses. Même la table de la salle de séjour a été réquisitionné pour la bonne cause. Tout aussi spectaculaire que l’extérieur. « On cherche à donner du bonheur aux gens » explique Manuel, qui reconnaît prendre beaucoup de plaisir à tout installer.« Noël c’est du partage » ajoute Rosinda. Quant aux incidences sur la facture d’électricité elles sont peu importantes au regard du bonheur donné aux petits comme aux plus grands. Les LED y contribuent aussi…

Quitter la version mobile