Site icon

Quel est votre risque d’être exposé au Covid-19 lors d’un regroupement ?

Covid contamination rassemblement © freepik-fr.freepik.com

Partager cet article

Grâce au site internet covidtracker conçu par deux étudiants français, il est désormais possible de calculer, en temps quasi-réel dans chaque département, son risque d’exposition à une personne porteuse du Covid lors d’un rassemblement.

Actuellement, en Vaucluse le risque d’être exposé à une personne, au moins, lors d’un regroupement de 100 individus est de 47 %. Cette proportion est identique en Ardèche et s’élève à 48 % dans la Drôme et 53 % dans les Hautes-Alpes. Elle se monte également à 41 % dans le Gard, 39 % dans les Bouches-du-Rhône, 38 % dans les Alpes-de-Haute-Provence, 36 % dans le Var, 33 % dans les Alpes-Maritimes et 31 % dans l’Hérault.

Ce calculateur mis au point par les créateurs de covidtracker (des étudiants, un enseignant chercheur ainsi qu’un chef de projet digital) fait également apparaître que ce taux de risque ne s’élève plus qu’à 31 % dans les Hautes-Alpes, 28 % dans la Drôme, 27 % dans le Vaucluse et l’Ardèche, 23 % dans le Gard, 22 % dans les Bouches-du-Rhône, 21 % dans les Alpes-de-Haute-Provence, 20 % dans le Var, 18 % dans les Alpes-Maritimes et 17 % dans l’Hérault lorsque ce regroupement ne compte plus que 50 personnes.

 

Quitter la version mobile