Site icon

Sophie Vache réélue présidente de la FDSEA 84

Sophie Vache, présidente de la FDSEA 84 (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles du Vaucluse) Crédit photo / FDSEA 84

Partager cet article

Sophie Vache vient d’être réélue présidente de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) de Vaucluse. Désignée début 2018, elle avait alors succédé à Bernard Mille, président depuis 5 ans, qui avait souhaité se recentrer sur son exploitation familiale. Sophie Vache, première femme à occuper cette fonction en Vaucluse, est élue pour 3 ans.

Outre la viticultrice sorguaise en agriculture biologique de 45 ans, le conseil d’administration de la FDSEA 84 a également désigné les 22 membres du bureau de l’organisation syndicale. Dans ce cadre, la nouvelle présidente pourra s’appuyer sur un quatuor renouvelé de secrétaires généraux composé de Vincent Touchat, producteur de légumes et céréales à Mondragon, d’Olivier Curel, arboriculteur à Lagnes, de Bertrand Mille, producteur de cerises et de raisins de table à Goult et de Julien Latour, viticulteur à Violès. « La nouvelle équipe d’élus de la FDSEA de Vaucluse va pouvoir, sans attendre, s’atteler aux nombreux dossiers brûlants du moment que sont la finalisation de la charte départementale de bon voisinage définissant la mise en œuvre de la réglementation sur les ZNT (ndlr : Zones de non-traitement) en Vaucluse, la lutte contre la consommation excessive des terres agricoles dans différents projets d’urbanisation, la juste rémunération des productions agricoles locales, la compétitivité des exploitations agricoles notamment par le maintien d’un dispositif d’exonérations de charges sur les travailleurs saisonniers et la revalorisation des retraites, » explique le syndicat représentant les intérêts des 5 700 exploitations du département.

Quitter la version mobile