27 avril 2024 | Sorgues, les déesses de Reines du shopping font du charme au business !

Ecrit par Echo du Mardi le 7 avril 2021

Sorgues, les déesses de Reines du shopping font du charme au business !

Il fallait y penser ! Et l’association des commerçants, artisans et professionnels sorguais de Cap Sorgues l’a fait. Quoi ? Transposer l’émission très suivie de M6, Les Reines du shopping à Sorgues et en retransmettre les épisodes filmés sur facebook. Sur 20 candidatures, trois candidates ont été retenues : Alicia Bacchi, Fanny Dos Anjos Costa et Claudie Moriot-Imbert. La consécration de la déesse la plus dans le thème est prévue samedi 29 mai. En attendant tous les épisodes sont disponibles sur facebook. Objectif ? Conserver le lien commerçants-clients pendant ce 3e confinement. Résultat ? Plus de 5 000 vues et 674 abonnés sur facebook.

On vous raconte

Le concept ? Lancer un appel à candidatures sur facebook, sélectionner des ambassadrices ravies de se prêter au jeu des essayages : tenue, accessoire, maquillage, coiffage et défilé sur tapis rouge. Pour cette saison 1, les trois sorguaises se sont transformées en Déesses des emplettes en centre-ville. Après ? On est invité à suivre leur aventure tous les jours à 18h.

Et hop c’est parti !

Alors que de nombreuses boutiques ‘non essentielles’ ont dû tirer le rideau pour cause de 3e confinement, l’association des Commerçants, Artisans et Professionnels sorguais CAP Sorgues, conservent le lien avec leurs clients et amis via leur page facebook avec la réalisation de la série ‘Les déesses des emplettes’ Inspiré de la célèbre émission « les reines du shopping » sur M6.

Comment l’aventure a débuté

L’aventure a débuté le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, où CAP Sorgues a fait paraître un appel à candidature. En 3 jours il y avait déjà une vingtaine de candidates : 3 sorguaises ont été retenues et le tournage audiovisuel a débuté. Chaque candidate était dotée d’un planning comprenant des rendez-vous chez les adhérents de Cap Sorgues, les boutiques étaient privatisées pour le tournage : tout d’abord le choix de la tenue, puis des différents accessoires : pochette, chaussures, bijoux avec, ensuite, une mise en beauté chez un coiffeur suivi d’un maquillage chez une esthéticienne, pour enfin être prête à défiler sur un tapis rouge !

Chaque jour

Depuis le lundi 29 mars, une séquence est diffusée chaque jour, pour découvrir les lieux où les candidates ont fait leurs emplettes. Chaque semaine une nouvelle déesse est mise à l’honneur, valorisant ainsi les adhérents de Cap Sorgues, le but étant de donner envie aux internautes de participer au sondage du dimanche où la tenue finale est dévoilée puis de réserver aussi les articles qui leur plaisent en boutique.

Un rendez-vous très suivi

«Après une première semaine de diffusion, 5 000 internautes ont visualisé les séquences vidéos, et les statistiques grimpent de jour en jour remarque Serge Hurard, le Président de Cap Sorgues. Même si les boutiques sont fermées, le ‘clic and collect’ fonctionne. Le message ? Quel que soit votre âge ou votre style, mesdames, il y a tout pour faire vos emplettes à Sorgues. Par exemple la première candidate Alicia Bacchi, 19 ans, devait trouver sa tenue chez ‘Janou Boutique’, Cours de la République, ses essayages permettent de découvrir sa collection printemps. Et côté émission ? La seule difficulté de notre candidate était de choisir parmi toutes les tenues qui lui allaient si bien.»

Nourrir le lien

Alors Rendez-vous sur la page Facebook de Cap Sorgues pour suivre les nouveaux épisodes des « Déesses des Emplettes » jusqu’à dimanche 18 avril et revoir les épisodes précédents sans oublier les carnets d’adresse mode. Chaque dimanche le public est invité à participer à un sondage sur la tenue choisie par la candidate, ces votes s’ajoutent à ceux du jury qui sont reçus chez Me Grave, Huissier de justice à Sorgues. 

Et enfin ?

La Déesse des emplettes 2021 sera sacrée samedi 29 mai. La gagnante remportera un bon cadeau de 300€ à dépenser dans ses boutiques préférées du centre-ville. En attendant, les 3 déesses ont été chouchoutées et ont remporté leur tenue.

M.H.

https://www.echodumardi.com/actualite/sorgues-des-deesses-de-reines-du-shopping-font-du-charme-au-business/   1/1