Site icon

Sorgues-du-Comtat, 250m2 de sapins collectés et recyclés

DR

Partager cet article

La campagne de collecte des sapins de Noël, mise en œuvre par la Communauté d’Agglomération Les Sorgues du Comtat a permis le recyclage de 250m2 de sapins.

Le mode opératoire?
Des bennes déposées à Pernes, Sorgues et Bédarrides et des points de collecte matérialisés par des barrières à Althen et Monteux ont permis aux habitants de nos communes de se débarrasser de leurs sapins de Noël au cours du mois de janvier.

Mise à disposition de bennes
10 bennes de 15 m3 et 10 bennes de 10 m3 avaient été mises à disposition à Althen, Bédarrides, Pernes et Sorgues, et à Monteux puis réacheminées à la nouvelle plateforme de récupération des déchets verts d’Althen. Celle-ci est réservée aux services des espaces verts communautaires dans le cadre de l’entretien des parcs et espaces publics afin de libérer de la place pour les particuliers dans les deux déchetteries intercommunales de Pernes et Sorgues.

Rien ne se perd, tout se transforme
Les végétaux y sont broyés pour être réutilisés en paillage organique et à l’amendement de massifs et haies permettant de réaliser des économies d’eau, d’achat de matières premières et de lutter contre l’envahissement des mauvaise herbes.
MH

Plateforme de déchets verts à Althen-des-Paluds
Quitter la version mobile